La semaine du numérique met la sobriété numérique à l’honneur

Du 12 au 23 octobre se tiendra la nouvelle édition de l’évènement. Cette année, le focus sera mis sur la sobriété numérique.

Autrement dit, ce que les individus peuvent mettre en place pour améliorer l’empreinte environnementale de leurs activités digitales. Un événement auquel les Bruxellois pourront participer. En Région bruxelloise, pas moins de 40 activités se tiendront sur tout le territoire entre le 12 et le 23 octobre. Au programme : ateliers de codage, découverte d’un Espace Public Numérique, programmation, conférences mais aussi des conseils pour utiliser internet autrement.

“Regarder une vidéo pendant son trajet en métro, rechercher un resto ou un magasin via un moteur de recherche, partager des photos…etc. On le fait tous mais pas toujours correctement. En adoptant certains gestes simples, nous pouvons réduire considérablement notre consommation numérique. Aujourd’hui nous ne pouvons pas nous passer du numérique. Il faut veiller à ne pas accentuer le fossé entre ceux qui sont digital native et les autres”, indique le ministre bruxellois de la Transition numérique Bernard Clerfayt (Défi), dans un communiqué.

J. Th. – Photo : BX1