Découvrez   

La Run to Kick fin septembre à Bruxelles pour lutter contre les cancers pédiatriques

La fondation KickCancer et la chanteuse Angèle ont présenté lundi en fin de matinée, dans l’école primaire du groupe Tenbosch à Ixelles, la deuxième édition de la course Run to Kick au bénéfice de la recherche pour les enfants atteints d’un cancer. Elle aura lieu le 29 septembre prochain à 10h00 au Drohme Park, l’ancien hippodrome d’Uccle-Boitsfort réhabilité en parc de loisirs axé sur la nature.

La première édition avait permis de lever 330.000 euros, qui ont été alloués à des projets de recherche visant à améliorer les traitements des cancers pédiatriques et à en découvrir de nouveaux. Près de 700 coureurs y avaient pris part. Pour cette deuxième édition, les organisateurs visent à dépasser le montant récolté l’an passé.

“Angèle est une figure jeune, positive, joyeuse et nous, on s’inscrit dans un message positif et plein d’espoir”, a assuré Delphine Heenen, de la fondation KickCancer. “Il y a toujours des enfants qui ne guérissent pas de leurs cancers et il y a aussi des enfants qui guérissent mais avec des effets secondaires assez lourds sur le long terme.” Elle explique que la recherche pour les cancers pédiatriques est moins financée que celle pour les adultes.

La course comprend des parcours de 2, 5 ou 10 km. Elle ne sera pas chronométrée. Les participants pourront choisir de marcher pour les courses de 2 et 5 km. Les gagnants ne seront pas ceux qui auront été les plus rapides, mais ceux qui auront levé le plus de fonds. La chanteuse Angèle participera à la course et remettra les médailles. “Ça me paraissait très important de mettre ma notoriété à contribution et c’est une cause qui me touche”, a-t-elle déclaré.

Belga – Photo: Ophélie delarouzée

Partager l'article

27 mai 2019 - 10h17
Modifié le 27 mai 2019 - 15h29