Découvrez   

La prime de 2000 euros pour les indépendants bruxellois disponible le 8 juin

Cette prime unique, qui est destinée aux structures de moins de cinq équivalents temps plein, est conditionnée à l’octroi d’un droit passerelle ou au fait que la majorité des employés soit en chômage temporaire.

Les entrepreneurs qui souhaitent introduire une demande pour cette prime compensatoire de 2000 euros auprès de la Région de Bruxelles-Capitale ont accès, depuis le mercredi 3 juin, à l’ensemble des modalités qui conditionnent l’octroi de cette prime. Parmi les conditions, figurent l’obligation de disposer d’au moins un siège d’exploitation à Bruxelles et l’absence d’une demande pour la prime Covid-19 de 4.000 euros.

“Ce sont environs 50.000 indépendants et petites entreprises qui sont concernés par cette aide de 2000 euros. Toute l’administration est mobilisée pour que le traitement et le paiement de la prime soient réalisés dans les plus brefs délais afin de les aider à passer le cap de la crise”, explique la secrétaire d’Etat à la Transition économique Barbara Trachte (Ecolo), dans un communiqué.

Plus d’informations sur le site : www.primecovid.brussels.

J. Th. – Photo: Belga/Hatim Kaghat

Partager l'article

03 juin 2020 - 11h19
Modifié le 03 juin 2020 - 11h19