La police fédérale saisit un impressionnant stock d’armes illicites

374 armes et 400 kilos de munitions ont été saisis par la police fédérale cette semaine. Une saisie impressionnante qui a été menée dans le cadre d’une enquête à grande échelle pour trafic d’armes à feu.

Seize perquisitions ont été menées mardi matin dans différents endroits du pays. “Les perquisitions ont eu lieu simultanément dans des domiciles privés, dans une armurerie et dans un commissariat de police”, a indiqué le parquet fédéral. Elles se sont notamment déroulées à Watermael-Boitsfort, Waterloo, Braine-l’Alleud, Braine-le-Château, Laeken, Auderghem, Lasne, Ath, Verviers et Tubize.

Dix interpellations pour trafic d’armes après des perquisitions menées entre autres dans un commissariat bruxellois

“De très nombreuses armes de poing, armes longues et armes automatiques ont été retrouvées, ainsi que des grenades. Au total, 374 armes ont été saisies pour examen ainsi que 400 kilos de munitions. Douze véhicules dont plusieurs véhicules de luxe ont également été saisis”, a précisé le parquet.

► Enquête sur un trafic d’armes: un commissaire de police de Bruxelles-Ixelles interpellé

Au total, 10 personnes ont été interpellées mardi dans ce dossier dont des collectionneurs, deux armuriers et un commissaire de police de la zone Bruxelles-Ixelles. Trois suspects ont été placés sous mandat d’arrêt. L’un des trois a également été inculpé pour recel et blanchiment. La zone de police de Bruxelles-Ixelles a ouvert une enquête disciplinaire contre le commissaire mis en cause. D’après le porte-parole de la zone de police, Olivier Slosse, le commissaire a été suspendu de ses fonctions.

Avec Belga

■ Reportage de Michel Geyer, Charles Carpreau et Pierre Delmée