La police de Woluwe-Saint-Pierre appelle à la vigilance après une escroquerie sur une personne âgée

Le 25 octobre dernier, au square Léopold à Woluwe-Saint-Pierre, une personne âgée a été victime d’escroquerie. Le commissaire de police de la zone appelle à la vigilance. 

Le commissaire de la zone de Woluwe-Saint-Pierre alerte sur une nouvelle escroquerie. Cela s’est passé le 25 octobre dernier, au square Léopold. “La victime, une personne âgée se fait accoster par deux messieurs qui disent ne pas parvenir à payer leur stationnement au moyen d’un billet de 20 euros, soit-disant parce que l’appareil ne prend pas leur billet. Ils demandent à la victime de bien vouloir payer le stationnement avec sa carte de banque, ce qu’il fait. Il ne reçoit pas sa carte de banque en retour, prétendument retenue par l’appareil. Peu après, il s’aperçoit que son compte en banque a été vidé“, explique le commissaire Pascal Pletinx. 

Description des auteurs

Le 1er homme est de corpulence forte, âgé entre 50 et 60 ans. Il mesure +- 1,70m et est d’origine étrangère, des pays des l’Est. Il s’exprime principalement en français, mais pas correctement.

Le 2e homme est plus gros que le premier âgé entre 50 et 60 ans. Il mesure également 1,70m, de type européen. Il s’exprime en français.

C.Bk. / Image: Google Street View

Partager l'article

06 novembre 2019 - 13h23