Découvrez   

La police de Bruxelles Capitale-Ixelles cherche à identifier 12 jeunes liés aux dégradations du 7 juin

Avis de recherche police pillages après manifestation Black Lives Matter - Photo Zone de police Bruxelles Capitale Ixelles

La police de Bruxelles-Ixelles a lancé un appel au public sur sa page Facebook pour aider ses services à identifier 12 jeunes, qui ont pu être liés à des dégradations et pillages de commerces commis après la manifestation Black Lives Matter (BLM) du dimanche 7 juin à Bruxelles.

Différentes photos des individus sont diffusées. Les personnes qui disposent d’information permettant d’identifier les suspects recherchés peuvent envoyer un mail à zpz.polbru.info@police.belgium.eu. La police assure que la discrétion est assurée.

La police avait peu après la manifestation appelé les citoyens à partager avec ses services les images qu’ils pouvaient avoir des pillages. Une septantaine de personnes avaient transmis des photos et vidéos en réponse à cet appel.

Qui a des informations sur les dégradations et pillages commis dans des commerces à Ixelles et Bruxelles le 7 juin 2020?…

Publiée par Politie Brussel HOOFDSTAD Elsene – Police de Bruxelles CAPITALE Ixelles sur Mercredi 15 juillet 2020

La police a pu arrêter administrativement 239 personnes lors de la manifestation. L’une d’entre elles a rapidement fait l’objet d’une arrestation judiciaire et a reçu une citation directe du parquet de Bruxelles. Cette personne devra comparaître le 7 août prochain devant le tribunal correctionnel pour vol avec effraction.

Une jeune fille de 17 ans a, par la suite, été privée de liberté pour un vol avec effraction. L’intéressée a reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de son audition. Le juge de la jeunesse a décidé de la libérer après audition et de lui imposer des travaux d’intérêt général. Fin juin, deux jeunes ont encore été placés sous mandat d’arrêt.

Avec Belga – Photo : Police Bruxelles Capitale-Ixelles

Partager l'article

16 juillet 2020 - 08h07
Modifié le 16 juillet 2020 - 08h07