La pluie fera son retour dans les prochains jours

Le risque de précipitations et d’orage augmentera à partir de mercredi.

La pluie signera la fin des belles journées estivales dès le milieu de la semaine prochaine, indique dimanche l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Le risque de précipitations et d’orage augmentera à partir de mercredi tandis que les températures seront à la baisse.

Si soleil débordant et températures estivales continueront à rythmer le long week-end de Pâques, un changement de météo est attendu à partir de la moitié de la semaine prochaine. La nébulosité augmentera rapidement depuis le sud au cours de la journée de mercredi, tout comme le risque d’averses (orageuses). Les maxima seront proches de 20 à 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré, à temporairement assez fort, de secteur sud.

Jeudi, le temps restera variable avec des éclaircies, de nombreux nuages par moments porteurs de pluie ou d’averses, plus intenses principalement dans l’est du pays. Le mercure n’atteindra plus que les 16 degrés dans le centre. Le vent restera soutenu de sud.

Vendredi, un flux plus perturbé atteindra notre pays. Une zone de pluie traversera la Belgique d’ouest en est. Le vent se renforcera. Les maxima oscilleront autour de 15 à 17 degrés dans le centre.

Belga, image Belga