La Fédération Wallonie-Bruxelles relance une campagne contre le racisme

Une campagne de lutte contre le racisme, initiée en 2017, est relancée mercredi sous le titre “Le racisme, vous valez mieux que ça! “, annonce le cabinet du ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte (PS).

La campagne est “déclinée autour de la thématique des assignations identitaires” et “entend démonter les mécaniques racistes visant à réduire les personnes à une seule facette de leur personnalité (couleur de peau, religion, origine…). La Belgique doit régulièrement faire face à des situations révoltantes nées d’une méconnaissance, d’une peur ou d’une haine de l’autre“, explique entre autres le communiqué du cabinet de celui qui est aussi ministre de l’Égalité des chances.

 La campagne, organisée en partenariat avec la RTBF, sera déclinée jusque fin mars en télévision, en radio, sur les écrans City Play à Bruxelles, dans les abribus en Wallonie et sur les réseaux sociaux. Elle “dresse le portrait succinct de quatre femmes et hommes, et dévoile les multiples facettes de leur personnalité”.

Belga

Partager l'article

13 mars 2019 - 09h11