La famille d’Alexandre Strens : “La perpétuité va comme un gant à Mehdi Nemmouche”

Jugés coupables en tant qu’auteur et co-auteur de l’attentat du Musée juif de Belgique, Mehdi Nemmouche et Nacer Bendrer connaissent désormais leur sentence.

Pour la mémoire de mon frère et l’honneur de la famille, la perpétuité va comme un gant à Mehdi Nemmouche“, a rappelé ce lundi soir la famille d’Alexandre Strens, victime de l’attentat du Musée juif de Bruxelles. “Par contre, pour Bendrer, je n’ai pas très bien saisi. Je pars du postulat que vendre une arme de guerre avec les cartouches qui vont avec laisse présager de la préparation d’une action guerrière et terroriste“, explique son frère.

Aujourd’hui, on tourne une page et on ouvre un nouveau chapitre“, nous a-t-il confié.

Jugés coupables en tant qu’auteur et co-auteur de l’attentat du Musée juif de Belgique, Mehdi Nemmouche et Nacer Bendrer connaissent désormais leur sentence. Mehdi Nemmouche est condamné à la réclusion à la perpétuité et à une peine de 15 ans de mise à disposition du tribunal d’application des peines alors que Nacer Bendrer est condamné à 15 ans de réclusion et 5 ans de mise à disposition du tribunal d’application des peines.

Procès de l’attentat du Musée juif : la perpétuité pour Nemmouche, 15 ans de prison pour Bendrer

Belga

Partager l'article

12 mars 2019 - 11h10