Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici (pour sourds et malentendants)"

La commune d’Uccle organise les premières Journées de la Solidarité Internationale

Les 29 & 30 novembre, Uccle organise les premières Journées de la Solidarité Internationale. Deux jours d’activités proposées par la Commune et des acteurs locaux actifs dans ce domaine pour sensibiliser et informer au mieux les citoyens sur les enjeux de la solidarité internationale.

La Commune d’Uccle et une vingtaine d’associations uccloises et bruxelloises présenteront les projets de coopération qu’elles mènent dans des secteurs aussi variés que la solidarité, l’éducation à la citoyenneté mondiale et à la mobilité des jeunes, le commerce équitable ou encore l’artisanat du Sud. Outre les activités, les Journées de la Solidarité Internationale ont aussi l’ambition de susciter des échanges fructueux entre le public et des personnes engagées au quotidien pour rendre le monde plus juste et plus équitable. Les visiteurs auront également l’occasion de découvrir l’exposition ≠JeSuisHumain; reportage photographique du collectif Huma qui s’est associé à Amnesty International pour mettre en valeur la faculté de résilience des réfugiés. Une exposition déjà vue par 60.000 personnes en Belgique et dont le finissage national aura lieu au Centre Culturel d’Uccle le 7 décembre prochain.

“Faire connaître les associations et les citoyens de notre Commune actifs dans le domaine de la coopération et de la solidarité internationales est le premier levier que nous mettons en place pour sensibiliser nos citoyens à cette thématique. Ces journées constituent une belle opportunité de rencontres et de découvertes et nous les avons imaginées à la fois didactiques et festives pour séduire le plus grand nombre”, commente Perrine Ledan, Échevine de la Solidarité Internationale d’Uccle.

Infos pratiques

Les Journées de la Solidarité Internationale se déroulent les vendredi 29 & samedi 30 novembre 2019, de 10h00 à 22h30 au Centre Culturel d’Uccle, rue Rouge 47. L’entrée est libre.

 

Partager l'article

26 novembre 2019 - 11h59