Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici (pour sourds et malentendants)"

La commune de Schaerbeek n’organisera pas de soirée en hommage à Maurane en mai 2020

La commune de Schaerbeek n’organisera pas de soirée en hommage à Maurane, pour le deuxième anniversaire de sa disparition. La commune invoque “le manque de moyens financiers, humains et d’expérience dans l’organisation de concerts“, rapportent nos confrères de la RTBF. 

Il n’y aura donc pas de soirée d’hommage en mai 2020 pour Maurane à Schaerbeek. Le projet d’un concert avec prise de parole et présences d’artistes a été abandonné par le Collège de la bourgmestre Cécile Jodogne (DéFI). En cause, le prix d’un tel événement : environ 50.000 euros. Une dépense jugée trop importante en comparaison avec les autres projets culturels de la commune. Une décision qui va à l’encontre de Bernard Clerfayt en mars 2019, qui présidait alors le Collège et qui avait pourtant “approuvé le principe de l’organisation d’une soirée dédiée à Maurane“.

Mais le cabinet de la bourgmestre se défend en précisant que “quand il s’agit de Maurane, nous ne pouvons pas nous permettre d’organiser une soirée sans envergure (…) Ceci étant, la porte n’est pas définitivement fermée dans le cas où un partenaire privé souhaiterait prendre en charge l’organisation de cet hommage à Schaerbeek“.

T.Dest / Image: Belga

Partager l'article

02 décembre 2019 - 10h06