Découvrez   

Saint-Josse met un plan d’action pour soutenir psychologiquement ses habitants

La Commune de Saint-Josse renforce son Plan d’urgence sociale et de lutte contre l’isolement. Deux nouveaux axes sont ajoutés : le premier vise les étudiants et le deuxième s’intéresse à la situation psychologique des habitants.

L’objectif de la commune est de compléter son plan d’urgence. Dans un premier temps, elle veut apporté un soutien aux étudiants dont les besoins se sont multipliés avec le confinement. Cette aide se fera entre autres via le financement de matériel informatique et de fourniture d’accès à internet.

Notre ambition est de coller au plus près à la réalité sociale en cette période difficile pour tous, mais plus encore pour certains. Beaucoup d’étudiants se retrouvent sans le job qui leur permettait de financer leurs études, leur kot ou simplement leur forfait internet. Avec cet accompagnement, nous leur donnons le coup de pouce nécessaire à la poursuite d’une scolarité qui se fait de plus en plus à distance“, détaille le bourgmestre Emir Kir.

Pour le deuxième axe, la commune se penche sur les situations de détresse psychologique vécues par les personnes en cette période de pandémie. Les frais liés au suivi psychologique seront pris en charge par le CPAS.

Nous adaptons au mieux notre Plan d’urgence sociale et de lutte contre l’isolement. Précédemment, nous connaissions surtout la détresse financière mais aujourd’hui, nous devons également faire face à une détresse psychologique que nous tentons d’accompagner au mieux.” explique le président du CPAS, Luc Fremal.

S.E. – Photo: Belga

 

 

Partager l'article

06 novembre 2020 - 11h42
Modifié le 06 novembre 2020 - 14h09