Découvrez   

La COCOF lance un appel à projet pour soutenir les associations bruxelloises en transition

Les projets, à rendre pour le 30 septembre, pourront être soutenus à hauteur de 20.000 euros maximum.

Le Collège de la COCOF lance ce lundi un tout nouvel appel à projets appelé « Associations en transition », à destination des ASBL bruxelloises actives dans les secteurs de la COCOF, annonce-t-il dans un communiqué. 300.000 euros ont été débloqués pour l’occasion, les projets éligibles pouvant être soutenus à hauteur de 20.000 euros maximum. 

Cet appel à projet vise d’une part les associations qui désirent mettre en place des nouveaux projets de transition écologique, sociale et participative à Bruxelles, et d’autre part des associations qui modifient leur fonctionnement dans une logique de transition. Les compétences visées sont la promotion de la santé, les familles, les droits de l’enfance, l’enseignement, la formation professionnelle, les personnes handicapées, l’action sociale, la santé et la cohésion sociale.

>> Rue de la Loi : passer à l’action climatique

« La lutte contre le réchauffement climatique doit se faire à tous les niveaux. Pour cela, il faut notamment favoriser les initiatives locales et le développement de modèles alternatifs adaptés aux contextes locaux », commente Barbara Trachte, Ministre-Présidente de la COCOF.

Les projets sont à rendre pour le 30 septembre 2020 via un formulaire disponible sur le site de la COCOF  https://ccf.brussels/appel-a-projets/

La rédaction – photo: Eric Lalmand/Belga

 

 

Partager l'article

07 septembre 2020 - 14h01
Modifié le 07 septembre 2020 - 14h01