La Belgian Pride est reportée au 29 août

Le Belgian Pride Festival, qui devait normalement avoir lieu du 8 au 24 mai, est reporté en raison du coronavirus et la Pride se fera le 29 août.

« En Belgique, nous vivons actuellement une situation que nous n’avons pas vécue depuis longtemps et dont nous espérons ne plus jamais devoir être les témoins. Le Belgian Pride Festival rassemble chaque année plus de 100 000 visiteurs à Bruxelles. Cela ne peut et ne doit se faire que dans des conditions saines et sans danger. Parce que l’organisation d’une Pride exige beaucoup d’investissement de toutes les personnes impliquées, nous avons décidé de reporter la Belgian Pride 2020 au 29 août 2020 », déclare l’organisation The Belgian Pride asbl.

L’organisation prend cette décision en collaboration avec les trois coupoles LGBTI+ : Arc-en-Ciel Wallonie, çavaria, RainbowHouse Brussels ainsi que la ville de Bruxelles. « Cette année, le Belgian Pride Festival sera dédié à la santé mentale et physique. Nous nous lançons maintenant dans la réorganisation afin de pouvoir accueillir tout le monde pour une édition complète en août », déclare l’asbl The Belgian Pride.

Plus de 80 groupes et organisations participent à la Belgian Pride Parade. Tous les participants, partenaires et volontaires seront informés par l’organisation dans les jours à venir.

V.Lh. – Photo: Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

20 mars 2020 - 16h17