La 24e édition du Belgian Pride Festival va colorer Bruxelles du 3 au 19 mai

Comme chaque année, la capitale mettre la communauté LGBTI+ à l’honneur durant deux semaines à l’occasion du Belgian Pride Festival, qui se déroulera du 3 au 19 mai dans les rues de Bruxelles.

Le thème de cette 24e édition organisée dans la capitale sera “l’intersectionnalité”, avec l’objectif de mettre en avant ces questions de société dans le débat public, et de lancer des pistes de réflexions politiques pour l’avenir. La Belgian Pride démarrera le vendredi 3 mai avec un cortège qui déambulera dans les rues de Bruxelles au rythme de la fanfare du Meyboom. La Pride Kick-Off passera également devant le Manneken-Pis, qui arborera pour l’occasion un costume arc-en-ciel, conçu spécialement pour la Belgian Pride.

Durant les deux semaines qui suivront, de nombreuses activités seront organisées aux quatre coins de Bruxelles et dont les détails se retrouvent sur le site officiel de la Belgian Pride.

Le point d’orgue de ces festivités sera le Pride Weekend, qui s’étendra du vendredi 17 au dimanche 19 mai. Le Rainbow Village colorera le quartier Saint-Jean, avec musiques et DJ sets tout au long de la soirée du vendredi. Le samedi, place à la traditionnelle Pride Parade qui s’élancera dans les rues du centre durant l’après-midi, alors qu’un Pride Village accueillera près de 60 organisations en faveur des droits LGBTI+ sur le Mont des Arts. Enfin, le dimanche, le Rainbow Village continuera d’animer le centre de Bruxelles pour conclure en beauté ces festivités.

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

15 avril 2019 - 13h46