Découvrez   

“Kom à la maison”, le premier restaurant solidaire ouvre à Etterbeek

Ils en rêvaient depuis 2 ans… Le projet a enfin aboutit. L’ASBL “Kom à la maison” a lancé son restaurant de quartier solidaire et participatif. Un concept unique à Bruxelles.

L’idée est que ce sont des gens du quartier – des bénévoles – qui viennent cuisiner le matin. Vers 12h30, le repas est prêt avec entrée, plat et dessert. On s’assoit tous semble pour manger, d’autres personnes qui n’ont pas forcément cuisiné sont également les bienvenues, comme dans un restaurant normal“, explique Alix Rijckaert, animatrice de l’ASBL.

L’objectif est de créer du lien entre les habitants du quartier. Le prix du menu est libre, chacun fait en fonction de ses moyens.

Cependant, avec la crise du covid et la fermeture des restaurants, l’ASBL a dû se réorganiser. Seuls les membres de “Kom à la maison” cuisinent, les plats sont dégustés via le service de vente à emporter.

Le projet a débuté il y a une semaine et le succès est déjà au rendez-vous. Le restaurant se trouve au 46 rue des Champs à Etterbeek. Il est ouvert du mardi au vendredi, de 11h à 16h.

• Reportage de Camille Tang Quynh, Morgane Van Hoobrouck et David Ferral

Partager l'article

02 décembre 2020 - 18h12
Modifié le 02 décembre 2020 - 18h12