Koekelberg : des dizaines de personnes réunies pour rendre hommage à Dariana, fauchée sur un passage piéton

Plusieurs dizaines de personnes ont fleuri dimanche midi l’endroit de l’avenue de Jette, à Koekelberg, où une femme de trente ans a perdu la vie dimanche dernier, renversée par une voiture sur un passage pour piétons.

Deux voitures s’étaient arrêtées pour laisser passer Dariana lorsqu’une troisième voiture, conduite par un jeune homme de 19 ans, les a dépassées par la droite en roulant sur la piste cyclable, percutant alors la jeune femme.

L’accident a suscité beaucoup d’émotions dans la commune, plusieurs formations politiques annonçant leur volonté d’y renforcer la sécurité routière. Différents habitants de Koekelberg se sont depuis lors associés au sein du collectif 1081/0 pour réclamer plus de sécurité pour les usagers faibles. “Cet événement tragique a touché beaucoup de personnes“, confie Koen Depaepe, à l’initiative du collectif. “Les riverains demandent depuis des années pour que ce passage pour piétons soit mieux sécurisé, mais aucune mesure n’a jamais été prise. Beaucoup pensent que ce drame aurait en réalité pu être évité“.

En hommage à la victime, les riverains ont déposé dimanche des fleurs. Ils ont également écrit des messages et réalisé des dessins sur le sol à l’aide de craies. “L’objectif n’est pas de mener des actions aujourd’hui“, poursuit Koen Depaepe. “Nous rendons hommage en silence à Dariana, mais nous exprimons l’espoir qu’il y ait plus de sécurité routière à l’avenir. Nous espérons qu’aucune autre victime ne sera à déplorer“.

Belga

Partager l'article

07 avril 2019 - 15h06