KBC transforme 65 agences en distributeurs automatiques

Le bancassureur KBC transforme cette année 65 agences bancaires en distributeurs automatiques, a-t-il annoncé jeudi. Par ailleurs, 51 distributeurs seront fermés.

KBC indique que son réseau de distribution s’adapte “à l’évolution du comportement des clients“, de plus en plus nombreux à opter pour la banque en ligne. “Au premier trimestre de 2019, 57% des clients n’utilisaient plus que des services bancaires numériques“, souligne le groupe.

Les 65 agences transformées en distributeurs automatiques permettront aux clients de retirer du liquide, recevoir des extraits de compte ou encore effectuer des virements. Il ne sera par contre plus possible d’avoir un contact avec un agent. Les employés concernés seront en effet délocalisés. Outre ces transformations, 51 distributeurs seront également fermés, en raison d’une baisse considérable des retraits, justifie la banque. “Cela n’a aucun sens de conserver un bureau très peu utilisé par les clients.”

Après cette réforme, KBC disposera d’une réseau de 350 agences et 190 distributeurs automatiques en Flandre. KBC Brussels disposera dans la capitale de 31 agences et 3 distributeurs automatiques. En Wallonie, la filiale CBC comptera 86 agences.

Belga

Partager l'article

16 mai 2019 - 11h21