Karim Saafi est décédé dans le vol d’Ethiopian Airlines

Hier matin, un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi s’est écrasé, peu après le décollage, les 157 personnes qui se trouvaient à bord ont péri dans l’accident, 35 nationalités étaient représentées, dont un bruxellois Karim Saafi.  Une cérémonie d’hommage aura lieu à 12.30 rue de Suède à Saint Gilles. 

Karim Saafi avait 38 ans, il était originaire de Tunisie mais avait la nationalité française. Le jeune homme vivait à Saint Gilles depuis de nombreuses années peut-on lire dans La Capitale, il avait fait ses études à Solvay.

Passionné par le continent africain, Karim Saafi travaillait sur différents projets de développement, il était notamment co-président de l’African Diaspora Youth Forum in Europe, Karim s’investissait dans la promotion de la diversité, raconte le quotidien. Ce dimanche, il se rendait à la Conférence Internationale des Nations Unies sur l’Environnement à Nairobi.

A l’annonce de son décès, de nombreux messages ont été postés sur les réseaux sociaux, notamment sur la page de Sarah Turine

Ou encore l’humoriste Yassine Belattar :

On peut encore lire dans La Capitale le témoignage d’Ahmed El Khannouss, le Premier Échevin à la Commune de Molenbeek-Saint-Jean (cdH):  « Karim était un ami (…) je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Nous avions bu un verre, juste avant son départ. Il allait se marier en juillet . Il allait pouvoir fonder une famille, un drame». « C’est grâce à lui et à Yassine Belattar que nous étions allés au Bataclan, avec de nombreux jeunes molenbeekois d’origine maghrébine. Nous y avions rencontré François Hollande. Karim menait divers projets à Bruxelles, et notamment à Molenbeek. C’était un homme extraordinaire. Il était humble et avait un carnet d’adresses incroyable. C’est une grande perte», ajoute Ahmed El Khannouss. « J’ai une grosse pensée pour sa famille et sa future épouse. Ils devaient se marier en Tunisie. C’est un véritable drame ».

Partager l'article

11 mars 2019 - 09h47