Julien Uyttendaele : “Il faudra un tarif social et un statut de client protégé pour l’eau”

Le député socialiste Julien Uyttendaele était l’invité de l’Interview ce mardi. Avec Jean-Jacques Deleeuw, ils sont revenus sur la question du prix de l’eau mais également de l’avenir de la fédération bruxelloise du PS.

La société Vivaqua a annoncé qu’elle souhaitait pratiquer une augmentation du prix de l’eau dès l’année prochaine. Un phénomène qui n’est pas arrivé depuis cinq ans. “L’eau est une denrée vitale et elle doit être accessible à tout le monde. Bruxelles est la ville où l’eau coûte le moins cher et il n’est pas illogique de voir son prix augmenter légèrement. En même temps, il faudra un tarif social et un statut de client protégé comme il existe pour le gaz ou l’électricité.”

Voter pour un projet et une équipe

Si le suspens est assez restreint concernant le nom du futur président du parti socialiste, celui du président de la fédération bruxelloise du parti est loin d’être connu. Pour le moment, seul Ahmed Laaouej avec Isabelle Emmery et Martin Casier en vice-présidents s’est déclaré candidat. Catherine Moureaux, Rachid Madrane et Karine Lalieux pourraient former l’équipe concurrente. “Ce que je peux vous dire, c’est que je ne serai pas candidat. Pour faire mon choix, j’attends de savoir quelles sont les équipes. Ce sont des gens de haute qualité et j’attends de voir le fond. Je vais voter sur base d’un programme et cela serait sain qu’on ait un débat. On doit fédérer la fédération, cela est tout l’enjeu. “

► Regarder l’intégralité de l’Interview

V.Lh. – Photo: BX1

Partager l'article

24 septembre 2019 - 13h56