Les Journées bruxelloises de l’Eau reviennent pour une troisième édition du 17 au 25 mars

Une cinquantaine d’activités gratuites seront proposées du 17 au 25 mars pour la troisième édition des Journées bruxelloises de l’Eau, a détaillé aujourd’hui la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Fremault.

Cet événement, organisé par Bruxelles Environnement, Coordination Senne et une cinquantaine de partenaires associatifs, communaux et régionaux, s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de l’Eau célébrée le 22 mars.

“L’Afrique du Sud connaît actuellement une pénurie d’eau catastrophique”, relève Céline Fremault. “En Europe, les ressources en eau potable deviennent parfois problématiques. L’eau est un bien précieux et est au cœur du développement durable. (…) Ces journées bruxelloises de l’eau sont l’occasion d’informer de manière ludique et de sensibiliser les Bruxellois sur ces différents enjeux.”

Cette édition s’étend sur un week-end supplémentaire par rapport aux années précédentes. Les dimanches 18 et 25 mars, des “villages de l’eau” répartis sur toute la Région bruxelloise regrouperont de nombreuses activités. Ils permettront également de rencontrer les opérateurs de l’eau, les associations actives sur ce thème et les élus en charge de ces matières.

Des activités gratuites seront proposées en journée et en soirée tout au long de ces neuf jours, notamment des promenades au fil de l’eau, des visites guidées d’écluse, des croisières sur le canal, des régates ou des activités de découverte des batraciens. Les écoles profiteront d’un programme spécial. Les photos peuvent être partagées sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #BeWaterBeBrussels.

Belga – Photo: BX1

• Images et interview de Nicolas Franchomme

Partager l'article

13 mars 2018 - 16h02