Journée de l’Artisan : découvrez les réalisations et créations des artisans bruxellois ce dimanche

La 13e journée de l’Artisan a lieu ce dimanche dans toute la Belgique. Á Bruxelles, une trentaine d’artisans travaillant dans le respect du savoir-faire artisanal vous accueillent pour découvrir leurs produits.

Le grand public pourra ainsi découvrir le savoir-faire et la passion de nombreux hommes et femmes de métier au travers d’une cinquantaine d’activités traditionnelles ou innovantes, selon le Service public fédéral (SPF) Economie.

L’édition est ouverte aux artisans qui bénéficient d’une reconnaissance légale, qui consacre le caractère authentique de l’activité, son aspect manuel et son savoir-faire artisanal. Près de 1.500 artisans belges possèdent cette reconnaissance.

Dans la capitale, vous pourrez ainsi découvrir les pâtisseries de Brian Joyeux ou encore la boulangerie des Tanneurs, les bijoux du Tiroir de Lou, l’atelier de Versicolore où sont créés et restaurés des vitraux, les créations textiles de Isatió qui transforme des rebus de l’industrie du vêtement raffinés en pièces uniques ou encore découvrir les réalisations en céramiques de Betty Moerenhoudt à Jette.

Notre équipe a elle poussé la porte de l’atelier d’Annette et Jean Manuel installés à Watermael Boitsfort. Après un changement d’orientation professionnelle, ce couple s’est lancé dans la confection de photophores en tout genre.

  • Reportage de Jean-Michel Herbint et Camille Dequeker

Partager l'article

17 novembre 2019 - 12h07