Jette : des trous dans les façades du Florair

Des morceaux des façades des blocs 2 et 3 de la cité Florair à Jette ont été retirés. Ils n’ont pas été remplacés et les habitants inquiets attendent le début de travaux de rénovation. 

Les habitants du Florair s’inquiètent de voir leur immeuble littéralement troué. Des morceaux des façades des blocs 2 et 3 ont été retirés mais n’ont pas été remplacés. Il s’agissait de tests de stabilité, “un simple travail de sondage” selon Benjamin Goeders, le président du Foyer jettois qui est propriétaire des lieux. Selon les ouvriers du chantier, ces morceaux de façades menaçaient de tomber. Il n’y aurait désormais aucun danger mais les habitants sont à la fois inquiets et déçus. Ils espéraient qu’il s’agirait d’un top départ pour des travaux de rénovation. Le bloc 4 a d’ailleurs déjà été rénové.
Mais ces travaux ne seraient pas prévus avant un an. Tout devrait être terminé d’ici 3 ans.
Le budget est déjà prévu pour rénover les façades trouées et c’est Beliris qui s’en chargera. Tous les ascenseurs de la cité devraient être remplacés et la rénovation du bloc 1 qui a été interrompue reprendra très prochainement.