Jette : quatre mineurs interpellés après un braquage dans un Carrefour Express

Quatre mineurs qui, lundi soir, avaient commis un vol à main armée dans un supermarché de Jette, ont été interpellés et déférés devant le juge de la jeunesse.

L’un des jeunes interpellés est déjà connu de la justice. Le parquet de Bruxelles demande le placement des quatre jeunes en institution fermée, a-t-il indiqué mardi.

Les faits se sont produits lundi vers 17h40 dans un Carrefour Express de l’avenue Charles Woeste à Jette, où deux jeunes ont fait irruption et menacé les personnes présentes avec une arme à feu, tandis que leurs deux complices faisaient le guet à l’extérieur. Les auteurs ont fait main basse sur 2.700 euros avant de prendre la fuite.

Un témoin a entretemps prévenu la police, qui a pu intercepter trois suspects après une brève poursuite. Le quatrième a été interpellé peu de temps après. “Il s’agit de quatre mineurs tous nés en 2001. L’un d’eux est déjà connu de la justice. Le parquet demande leur placement dans une institution fermée”, a indiqué un porte-parole du parquet de Bruxelles.

Avec Belga – Photo : Google Street View

Partager l'article

23 janvier 2018 - 12h22
Modifié le 23 janvier 2018 - 12h22