Découvrez   

Jette offre des primes aux propriétaires qui stérilisent leurs chats

Depuis le 1er janvier 2018, tout propriétaire de chat doit le faire stériliser avant qu’il n’atteigne l’âge de 6 mois. Mais Jette pousse un cran plus loin pour motiver les propriétaires de nos amis à quatre pattes. 

La commune de Jette indique dans un communique que si les propriétaires de chat les stérilisent d’ici mi-décembre, ils pourront compter sur une prime de 50 euros pour un mâle et de 75 euros pour une femelle.

Dans le cadre de la stratégie du bien-être animal, la commune de Jette participe à une campagne et veut donner un coup de pouce financier aux ménages qui stérilisent leur chat puisque la stérilisation est obligatoire à Bruxelles depuis le 1er janvier 2018“, explique la commune.

En pratique

Côté pratique, la demande de prime doit être faite à l’aide du formulaire officiel, accompagné d’une attestation de soins signée par le vétérinaire ayant pratiqué la stérilisation, de la facture originale et d’une copie de votre carte d’identité. Un maximum de deux primes peut être octroyé par an et par ménage domicilié à Jette, dans la limite des crédits disponibles.

Attention : la demande doit être introduite dans les deux mois de la stérilisation et au plus tard avant le 15 décembre 2019.

C.Bk. / Image: D.R.

Partager l'article

31 octobre 2019 - 11h57
Modifié le 31 octobre 2019 - 11h58