Jette: le centre d’aide et de soutien local pour seniors propose de nouvelles activités

Géré par le CPAS et actif depuis mars 2017, Viva Jette se renouvelle pour la rentrée. Deux nouveaux services, Viva Mob et Viva Café, voient le jour, rapporte la Capitale.

À partir du 17 septembre, Viva Mob va permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer plus facilement. Que ce soit pour rejoindre les locaux du centre, retourner à leur domicile ou se déplacer dans la commune, les Jettois qui ont des difficultés pour se déplacer pourront bénéficier d’un service de mobilité en échange de 3 euros. Viva Café quant à lui, va permettre aux habitants du quartier de se retrouver et de partager par exemple un plat du jour servi au prix de 7 euros.

Pour la présidente du CPAS de Jette, Brigitte De Pauw (CD&V), ces deux projets ont pour objectif de rapprocher encore plus le centre de son public cible. “Nous savons que les transports et les repas sont des préoccupations quotidiennes pour le public senior. En centralisant ces services autour du pôle Viva Jette, nous apportons une solution globale aux personnes qui souhaitent profiter d’une vie sociale active dans la commune, tout en élargissant ces services à l’ensemble des Jettois”, explique-t-elle dans le quotidien.

Gloria Mukolo.

 

Partager l'article

04 septembre 2018 - 13h58