Jérôme Grimonpon sacré chocolatier bruxellois de l’année par le Gault&Millau

A l’occasion de la sortie de la quatrième édition de son Guide des Chocolatiers, le Gault&Millau a sacré Jérôme Grimonpon chocolatier de l’année.

Jérôme Grimonpon est à la tête de sa chocolaterie artisanale depuis 2013, située Avenue Coghen à Uccle. Il avait déjà été nommé meilleur artisan chocolatier de Belgique en 2012. L’intéressé a réagi sur sa page Facebook : “J’ai l’honneur de vous annoncer que nous avons été primés par le Gault&Millau chocolatier de l’année 2020 pour Bruxelles. Je suis très très très fier de cette reconnaissance. J’espère pouvoir encore vous faire plaisir durant des années“.

D’après le célèbre guide gastronomique, “la Belgique fait partie de l’élite culinaire mondiale, et son chocolat s’impose quasiment partout comme une référence. Les chocolatiers belges doivent leur réputation internationale à la créativité sans borne qui met à l’honneur le chocolat“.

La procédure de sélection a duré un long moment, au cours duquel des dégustations exhaustives ont été nécessaires.

A l’échelle nationale, deux autres chocolatiers ont été récompensés : Ariqua Denis d’Antenne, pour la Wallonie, et Joost Arijs de Gent, pour la Flandre.

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Lionel Callewaert, avec Pierre Delmée