Deux personnes légèrement intoxiquées à Ixelles et Laeken

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche vers 03h30 dans une maison unifamiliale située rue Gachard à Ixelles, a indiqué dimanche Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. Une personne a été légèrement intoxiquée par les fumées. Une seconde personne a aussi été intoxiquée samedi soir par les fumées d’un chicha bar situé à Laeken.

A Ixelles, le feu s’est déclaré dans la cuisine de la maison. D’après les premiers éléments constatés sur place, c’est un problème électrique au niveau du lave-vaisselle qui serait en cause.

La personne intoxiquée par les fumées a été soignée sur place par un médecin. Son état ne nécessitait pas de la transporter à l’hôpital.

Les dégâts se limitent à la cuisine. La maison est encore habitable.

Du monoxyde de carbone détecté dans un bar à chicha à Laeken

A Laeken, la personne intoxiquée a été transportée à l’hôpital. Les autres personnes de l’immeuble ont été vues par le médecin mobilisé sur les lieux.

Les secours ont été initialement appelés pour une chute à domicile. Une fois sur place, le détecteur de monoxyde de carbone (C0) des ambulanciers s’est déclenché. Ils ont averti les pompiers. Ces derniers ont constaté que le CO provenait d’un chicha bar situé au rez-de-chaussée de l’immeuble. Les exploitants brûlaient leur charbon de bois en sous-sol en laissant ouverte la porte qui donne sur la cage d’escalier. La police a fermé le chicha bar en question.

Belga – Image: Google Street View

Partager l'article

20 octobre 2019 - 13h46