Ives Serneels sélectionne 20 joueuses pour aller aux USA défier les championnes du monde

Ives Serneels a sélectionné 20 joueuses pour la prestigieuse rencontre amicale des Red Flames, l’équipe nationale belge de football féminin, face aux Etats-Unis le 7 avril au Banc of California Stadium de Los Angeles (8 avril à 3h00 du matin heure belge).

Après une belle troisième place à la Cyprus Cup, le meilleur résultat de leur histoire dans ce tournoi, les Red Flames disputeront un amical de prestige aux Etats-Unis. Les Américaines sont en effet championnes du monde et N.1 mondiales. Elles remettront leur titre en jeu cet été en France. Belges et Américaines se sont rencontrées une fois, en 1993, lors d’un tournoi international à Cours-la-Ville (France). Les Etats-Unis l’avaient emporté 0-2. Les Red Flames s’envoleront le 2 avril pour les Etats-Unis.

Elles effectueront un stage de quelques jours avant d’affronter les championnes du monde. La Belgique a manqué la qualification au Mondial après un barrage perdu contre la Suisse. Les filles d’Ives Serneels effectueront un stage en Grèce du 18 au 25 mai avant de jouer un amical face à la Thaïlande le 1er juin à Louvain. Elles disputeront ensuite les qualifications à l’Euro 2021. Le premier match est programmé le 3 septembre contre la Croatie. La Suisse, la Roumanie et la Lituanie figurent également dans le groupe H.

BELGA