Découvrez   

Interactivité, zone d’inspiration, décoration… : le salon Batibouw se réinvente pour attirer le public

Le salon Batibouw ouvrira ses portes au public ce samedi au Heysel pour huit jours consacrés à la construction et à la rénovation de l’immobilier. Un salon qui tente de se renouveler et qui adapte notamment ses horaires pour faire face à la chute de 10% du nombre de visiteurs l’an dernier.

Le salon a été écourté de deux jours par rapport à sa version habituelle. Ce sont les deux journées destinées aux professionnels qui sont passées à la trappe, et qui ont été remplacées par trois salons spécifiques qui se tiendront pendant Batibouw. Ces salons prendront place dans le Palais 1 de Brussels Expo : Finishing, dédié au monde du parachèvement, le mercredi 4 mars, Probuild (gros œuvre, toiture, châssis et fenêtres) le même jour et Installpro (sanitaire et électricité) le vendredi 6 mars.

Le Palais 4 du Heysel accueillera en outre une “Inspiration Zone” où les visiteurs pourront découvrir quatre constructions conçues et décorées comme un habitat collectif. Des ateliers seront également prévus pour aider les visiteurs dans leurs travaux.

Le thème principal de cette nouvelle édition du salon sera le “green building” et de “nombreuses solutions écologiques y seront proposées comme l’économie circulaire”. Les thèmes secondaires seront les techniques de chauffage et refroidissement ainsi que “small is beautiful”, soit les tendances des salles de bains et cuisines dans de petits espaces.

Des mesures préventives face au coronavirus

Le salon se tiendra de 10h à 18h30 en week-end et de 12h à 20h30 en semaine, jusqu’au 8 mars. Les visiteurs pourront accéder gratuitement au salon en semaine à partir de 16h s’ils se sont préalablement enregistrés. Une nocturne est également prévue le jeudi 5 mars, jusque 22h30.

En outre, le salon annonce que des mesures préventives ont été prises pour contrer tout risque liés au nouveau coronavirus. Des points d’hygiène équipés d’un savon spécial testé contre le virus seront disponibles dans les blocs sanitaires et les points d’informations. De plus, pendant toute la durée du salon, une équipe sera chargée de désinfecter méticuleusement toutes les poignées de porte présentes dans les palais et ce, cinq fois par jour. (avec Belga)

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Béatrice Broutout et Chadène Diouani.

Partager l'article

28 février 2020 - 18h22
Modifié le 28 février 2020 - 18h22