Information judiciaire ouverte à la suite de coups de feu à Forest

Le parquet de Bruxelles a ouvert une information judiciaire pour menaces à la suite de coups de feu tirés avenue Wielemans Ceuppens à Forest mercredi vers 04h00 du matin, a indiqué jeudi Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Un individu qui circulait sur un scooter sur cette avenue, près d’un bar à chicha, a ouvert le feu à plusieurs reprises, selon La Capitale. “Mercredi vers 04h00 du matin, au moins cinq coups de feu ont été tirés depuis un scooter en direction d’un véhicule inoccupé, avenue Wielemans Ceuppens à Forest, devant un bar à chicha. Cinq impacts ont été découverts sur le véhicule mais personne n’a été blessé“, a précisé Denis Goeman.

Des devoirs d’enquête ont été requis. Le laboratoire de la police est descendu sur les lieux ainsi qu’un expert en balistique. Également, des auditions ont été faites sur place. Une information judiciaire a été ouverte du chef de menaces“, a ajouté le porte-parole du parquet. Selon des témoins, l’auteur a tiré en l’air, rapporte La Capitale. Les tirs ont atteint un véhicule inoccupé, stationné à proximité, selon le parquet de Bruxelles.

Un attroupement d’une trentaine de jeunes s’est ensuite formé un peu plus loin, place Orban, nécessitant l’intervention de la police, affirme La Capitale. Un incident similaire a eu lieu jeudi passé à Saint-Josse-ten-Noode. Aucun lien n’a pu être fait, du moins pour l’instant, entre les deux événements, signale le parquet. A Saint-Josse-ten-Noode, les enquêteurs soupçonnent un règlement de comptes entre trafiquants de drogue.

Belga/Photo d’illustration

Partager l'article

06 juin 2019 - 12h16