Incidents place de la Monnaie : un cinquième suspect mineur interpellé

A la suite des incidents qui ont eu lieu place de la Monnaie le 15 novembre, un cinquième suspect a été interpellé, 4 mineurs d’âge faisaient déjà l’objet d’une arrestation judiciaire, 2 autres jeunes ont été identifiés et doivent encore être interpellés.

L’enquête se poursuit après les échauffourées qui avaient éclaté lors d’un rassemblement initié par la vedette de Snapchat Vargasss92. Au lendemain des faits, 4 mineurs d’âge faisaient l’objet d’une arrestation après avoir été interpellés en flagrant délit. Etant donné leur âge, tous les 4 nés en 2001, ils font l’objet de mesures protectionnelles.

Ce mardi, un cinquième suspect mineur d’âge, né lui aussi en 2001, déjà connu du tribunal de la jeunesse, a été interpellé pour les faits suivants : vol à l’aide de violences ou menaces, avec effraction, en bande (dans le magasin Galler), destruction totale ou partielle de magasin, destructions de véhicules avec violences ou menaces, en bande, rébellion armée, à plusieurs et port d’arme prohibée par destination. Le parquet de Bruxelles a demandé son placement en IPPJ fermée. Le juge de la jeunesse prendra une décision relative à ce dossier dans les heures qui viennent.

Par ailleurs, deux autres suspects, mineurs d’âge, ont été également identifiés par la zone de police de Bruxelles-Capitales-Ixelles et doivent encore être interpellés.

Enfin, la zone de police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a pu isoler 5 autres portraits de suspects dont l’identification est actuellement en cours.

Partager l'article

21 novembre 2017 - 16h39