Découvrez   

Incendie à Laeken lundi soir : une personne hospitalisée

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus lundi vers 19h avenue des Citronniers à Bruxelles pour un incendie au rez-de-chaussée d’un immeuble. L’habitant de cet appartement n’était pas là mais la fumée s’est propagée dans le bâtiment et une femme en a inhalé. Elle a été emmenée à l’hôpital pour examen.

“L’incendie est accidentel, probablement un problème électrique”, a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, mardi. “Lors de notre arrivée, les occupants des autres appartements avaient déjà évacué mais je rappelle qu’il est préférable, lorsqu’il y a de la fumée dans la cage d’escaliers, de rester chez soi et d’attendre les secours. S’il n’y a pas de danger pour sortir, alors on peut évacuer soi-même mais en veillant à fermer la porte de son appartement”, a-t-il poursuivi.

“Ici, certains sont sortis en laissant la porte de leur appartement grande ouverte et donc les pompiers ont passé beaucoup de temps à ventiler l’immeuble”, a expliqué le porte-parole. Le détecteur de fumée de l’appartement sinistré s’est enclenché, ce qui a permis d’alerter les habitants. Ce logement est actuellement inhabitable, mais les autres habitants ont pu regagner les leurs.

Belga – Photo/Walter Derieuw

Partager l'article

22 septembre 2020 - 12h35
Modifié le 22 septembre 2020 - 12h35