Découvrez   

Important déploiement de pompiers lors d’un incendie au 12ième étage d’un immeuble à Anderlecht

Le bilan final de l’incendie survenu jeudi soir avenue Victor Olivier à Anderlecht fait état de quatre appartements inhabitables, selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Cinq personnes ont été légèrement intoxiquées et soignées sur place.

“Les occupants de trois appartements sinistrés ont été pris en charge par les services de la commune d’Anderlecht. Les habitants du quatrième logement endommagé sont en vacances”, a déclaré Walter Derieuw vendredi. “Par ailleurs, l’ascenseur est actuellement hors service. La compagnie d’ascenseurs fera le nécessaire”.

Jeudi soir vers 20h00, les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un incendie à l’avant-dernier étage d’un bloc d’appartements de treize étages, avenue Victor Olivier à Anderlecht. Les pompiers ont commencé par attaquer le feu de l’extérieur grâce à l’auto-échelle, puis une deuxième équipe a entamé une extinction de l’incendie par l’intérieur, pour venir à bout des flammes. Ils ont quitté les lieux vers 23h00.

Plusieurs appartements ont été endommagés à la suite de l’incendie ou de l’utilisation de l’eau d’extinction. Quelques personnes ont inhalé un peu de fumée et ont été soignées sur place.

Les pompiers ont commencé par attaquer le feu de l’extérieur grâce à l’auto-échelle, puis une deuxième équipe a entamé une extinction de l’incendie par l’intérieur, pour venir à bout des flammes. Au total, une cinquantaine de soldat.e.s du feu étaient à pied d’oeuvre.

L’origine de l’incendie est accidentelle.

A.V. – Belga – Photos: Walter Derieuw – Vidéo: Belga

Partager l'article

21 août 2020 - 07h00
Modifié le 21 août 2020 - 12h36