Impact ! : la campagne qui redonne confiance aux jeunes

Certains jeunes ont souvent entendu qu’ils n’étaient pas capables. Pas capable de travailler sans diplôme. Pas capable de surmonter leurs erreurs. Pas capable de prendre leur avenir en main. La campagne “IMPACT!” compte lutter contre ces clichés et montrer que ce n’est pas une fatalité en redonnant confiance à ces jeunes en manque de repères. Huit jeunes “ambassadeurs” vont raconter leurs histoires inspirantes et prouver aux autres que la réussite est possible malgré les nombreux obstacles. 

L’initiative est le fruit d’une collaboration entre la Fondation roi Baudouin et l’agence de communication BBDO. Elle a pour objectif de mettre en valeur les talents de chaque jeune et de les développer. Après deux appels à candidatures, 71 jeunes et 18 organisations seront sur le coup. Ils bénéficieront d’un soutien pour les aider dans leur projet ou donner un coup de pouce à des jeunes à développer leur potentiel, les motiver et leur redonner confiance.

71 jeunes aux parcours diversifiés

Ces jeunes sélectionnés âgés de 18 à 25 ans se distingueront par leurs profils diversifiés. Artistiques, scolaires, entrepreneuriaux, musicaux, sociaux, sportifs … tous on la volonté commune d’aller de l’avant malgré les obstacles qu’ils ont connu/connaissent durant leur parcours de vie. Ces 71 jeunes recevront une bourse de 1000 euros pour les soutenir dans leurs projets. Certains deviendront même de nouveaux “ambassadeurs” auprès d’autres jeunes. Par exemple, Abderrahmane Balout est passionné de cinéma et est en train de créer des courts-métrages inspirants sur les jeunes. Pour sa part, Eric Raden est devenu entrepreneur et a développé un jeu de cartes pour mieux apprendre le français.

Soutien de 130. 000 euros pour 18 organisations

Des organisations sélectionnées partout en Belgique recevront 130. 000 euros pour réaliser des projets visant à accompagner des jeunes de 12 à 18 ans. “Les projets veilleront à impliquer les jeunes, dans l’idée de “faire ensemble”. Ici aussi, la diversité est de mise : les projets tournent aussi bien autour du sport, que la culture, la vidéo, l’enseignement,…”, communiquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Ce mardi, la campagne sera lancée sur les réseaux sociaux. Plus d’infos sur www.noussommesimpact.be.

 

 

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20 décembre 2017 - 13h16