Herman Van Holsbeeck pas encore relâché, est finalement entendu par un juge d’instruction

Le quiproquo se poursuit autour de Herman Van Holsbeeck. Une première information, largement relayée par les médias, annonçait quelques instants plus tôt qu’il serait libéré. Finalement, il apparaît bel et bien que Van Holsbeeck passera devant le juge d’instruction. Une information confirmée dans un communiqué par le parquet fédéral.

En cours de journée, l’ex-manager anderlechtois seraprésenté au juge d’instruction Michel Claise, comme le confirme son avocat Daniel Spreutels. Le juge devra décider de l’inculpation ou non de Van Holscbeeck dans le cadre des transferts de joueurs dans le FootballGate.

“A ce stade (14h30), la procédure, débouchant finalement ou non sur une inculpation, peut encore prendre plusieurs heures”, détaille le parquet fédéral.

Il tient également à rappeler la présomption d’innocence à laquelle a droit chaque citoyen, jusqu’à la conclusion d’un éventuel procès

► Revoir notre reportage : Herman Van Holsbeeck arrêté dans le cadre du FootballGate

Herman van Holsbeeck avait été interpellé chez lui jeudi matin pour être interrogé dans le cadre de l’enquête qui a déjà mené aux arrestations récentes et à l’inculpation de l’agent de joueurs Christophe Henrotay, à Monaco, et d’un de ses proches collaborateurs.
L’enquête se penche sur de possibles rétrocommissions à l’occasion de transferts de joueurs.

Elle a donné lieu ces derniers mois, entre autres, à des perquisitions au stade d’Anderlecht et dans les bureaux de l’Union Belge de football.

T.Dest

Partager l'article

13 septembre 2019 - 12h47