Découvrez   

Handycab : une application pour rendre plus aisé l’accès aux taxis aux personnes à mobilité réduite

Alors que ce mercredi marque le premier jour de la semaine de la mobilité, le secteur taxi lance une nouvelle application, Handycab, qui s’adresse aux personnes à mobilité réduite.

Concrètement, cette application permet de centraliser l’offre de taxis adaptés aux personnes PMR. “Le principe est de rassembler sur une même plateforme la plupart, et à terme la totalité, des taxis adaptés en circulation dans la Région de Bruxelles-Capitale. Un atelier de transformation et d’adaptation fournissant un support technique à la flotte de taxis mis à la disposition de notre public-cible assure la continuité du service“, explique ainsi l’équipe à l’origine de l’application.

Tous les moyens de paiement sont acceptés, via l’application ou à bord du taxi.

L’application est le fruit de concertations entre le secteur taxi, et des personnes et associations actives sur les questions d’accessibilité des PMR.

Convaincre tous les taxis de se joindre au projet

Afin de rassembler les différents taxis bruxellois autour de ce projet, “aucune contrainte d’exclusivité, et un coût marginal devraient convaincre la majorité des taxis PMR de se connecter à la plateforme“, explique un communiqué du cabinet du Ministre-président Rudi Vervoort (PS), “les seules conditions d’accès étant le suivi d’une formation, l’adhésion à la charte de qualité et la possession d’un kit de séparation garantissant les mesures barrières à bord. Concrètement, les taxis pourront continuer, s’ils le souhaitent, à travailler avec les autres plateformes, dites traditionnelles, tout en se connectant sur l’application Handycab, sans que cela constitue une charge supplémentaire“.

ArBr – Photo : Belga

Partager l'article

16 septembre 2020 - 17h35
Modifié le 16 septembre 2020 - 17h35