Découvrez   

Guide Michelin : Humus x Hortense gagne une étoile “verte”, le Sea Grill perd ses étoiles

Guide Michelin Bib Gourmand - Illustration Belga Benoit Doppagne

Le célèbre guide Michelin a distribué ses étoiles pour l’édition 2021 de son célèbre livre rouge, ce lundi.

Le guide Michelin propose depuis l’an dernier des “étoiles vertes” aux restaurants qui font la promotion d’une cuisine durable, alliant gastronomie et écologie. Dix restaurants ont été primés cette année, dont un établissement bruxellois : Humus x Hortense, qui propose une cuisine végétale et des menus vegan et locaux depuis 2017.

Les étoiles rouges du guide, récompensant les restaurants les plus prestigieux, ont également distribuées ou retirées… Et en Région bruxelloise, aucun établissement ne gagne cette année des étoiles. Ainsi, le Sea Grill, créé par Yves Mattagne à Bruxelles en 1990, a perdu ses deux étoiles, gagnées en 1991 et 1997. La Villa Lorraine, près du Bois de la Cambre, a également perdu une étoile, mais le restaurant est fermé pour des travaux d’agrandissements, et les propriétaires prévoient la réouverture dès le 14 avril 2021, avec Yves Mattagne à la barre dans la cuisine.

Il reste donc quatre restaurants doublement étoilés dans la capitale : Bon Bon à Woluwe-Saint-Pierre, Le Chalet de la Forêt à Uccle, le Comme Chez Soi à Bruxelles, et La Paix à Anderlecht.

Dix autres établissements bruxellois conservent une étoile : Victor à Bozar, La Canne en Ville à Ixelles, Da Mimmo à Woluwe-Saint-Lambert, Kamo à Ixelles, Le Pigeon Noir à Uccle, San Daniele à Ganshoren, Sanzanome, la Truffe Noire et La Villa Emily à Bruxelles, La Villa in the Sky à Ixelles et Wine in the City à Jette.

Gr.I. – Photo : Belga/Benoît Doppagne

Partager l'article

11 janvier 2021 - 14h25
Modifié le 11 janvier 2021 - 15h25