Grève nationale : ne sortez pas vos sacs poubelle ce mercredi

Manifestation pour les pensions: les services de Bruxelles-Propreté perturbés - BX1

La collecte des sacs d’ordures ménagères risque d’être fortement perturbée mercredi, jour de grève nationale, indique dans un communiqué mardi Bruxelles-Propreté, qui invite dès lors les habitants dont les poubelles sont ramassées le mercredi à ne pas les sortir. Tous les parcs à conteneurs de la Région bruxelloise seront par contre ouverts.

“Les habitants dont les sacs sont ramassés le mercredi sont invités à ne pas sortir leurs sacs et à les présenter à la prochaine collecte”, précise Bruxelles-Propreté. La collecte des sacs blancs est ainsi reportée au samedi 16 février tandis que le ramassage des sacs bleus, jaunes, oranges et verts est, lui, postposé au mercredi 20 février.

Les parcs à conteneurs ouverts

Le mouvement de grogne ne devrait pas contre pas avoir de répercussions sur l’ouverture des recypark. L’ensemble des parcs à conteneurs de la Région de Bruxelles-Capitale seront donc, en principe, ouverts au public selon leurs horaires habituels. Seul un doute subsiste encore quant à l’ouverture mercredi après-midi du parc à conteneurs de Woluwe-Saint-Pierre, a spécifié un porte-parole de Bruxelles-Propreté

L’agence souligne qu’il est toutefois difficile de prévoir l’incidence qu’aura le mouvement social sur ses activités, “Bruxelles-Propreté ne pouvant pas obliger ses agents à se déclarer préalablement en grève”. Quoi qu’il en soit, le travail sera organisé le jour-même en fonction du personnel disponible, conclut le porte-parole.

> Grève nationale : transports, Bpost, hôpitaux fortement perturbés mercredi

Belga

Partager l'article

12 février 2019 - 17h01