Grève nationale : Bruxelles-Propreté demande aux habitants de rentrer les poubelles non collectées

Manifestation pour les pensions: les services de Bruxelles-Propreté perturbés - BX1

Les services de Bruxelles-Propreté sont fortement perturbés mercredi en raison de la grève générale qui sévit sur tout le pays. Il est dès lors demandé aux habitants dont les sacs-poubelle n’auront pas été ramassés de les rentrer et de les représenter aux collectes suivantes.

La collecte des ordures ménagères à Bruxelles est affectée par le mouvement de grève. Bruxelles-Propreté demande dès lors aux habitants de rentrer les déchets non ramassés et de les ressortir pour les collectes suivantes: soit samedi pour les sacs blancs et mercredi prochain pour les sacs bleus, jaunes, oranges et verts.

Le mouvement social a également des répercussions sur l’ouverture des parcs à conteneurs. Le recypark Nord, situé tout près du pont Van Praet, le long du canal, est ainsi fermé toute la journée. Les autres parcs à conteneurs de la Région bruxelloise (Recypark Sud, Humanité, Auderghem et Woluwe-Saint-Pierre) sont par contre ouverts et fonctionnent normalement, en tout cas en matinée. La situation est plus incertaine pour l’après-midi, à partir de 14h00.

Le front commun syndical a appelé à une grève nationale mercredi après l’échec de la concertation sociale dans le secteur privé. Les syndicats estiment que la hausse salariale de 0,8% pour les deux années à venir, hors index, est insuffisante.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

Partager l'article

13 février 2019 - 11h32