Greenlab.brussels : l’accélérateur de start-ups durables dévoile ses nouveaux lauréats dans #M

Le programme régional Greenlab.brussels, qui se veut être un accélérateur des start-ups aux projets durables et en phase avec l’économie circulaire, a promu de nouveaux projets cette semaine.

Greenlab, c’est un programme issu de hub.brussels qui vise à promouvoir les projets durables et à transformer les idées de Bruxellois inventifs en succès commerciaux. Cette année, plusieurs projets ont ainsi été lauréats, comme le projet Rawette, vainqueur du prix du public. Rawette est en fait un système de conservation de légumes, réalisé grâce à des méthodes oubliées de fermentation et de séchage. Le projet Tank, finaliste, a pour sa part créé un prototype permettant d’automatiser la distribution d’aliments en vrac dans les magasins afin d’éviter les pertes. Et les porteurs du projet espèrent profiter du coup de pouce proposé par Greenlab pour faire avancer leur projet.

Les projets lauréats bénéficient grâce au programme Greenlab d’un accompagnement intensif et personnalisé de plusieurs mois au sein de la Région de Bruxelles-Capitale. Avec l’espoir de connaître le succès comme d’anciens lauréats, par le passé, comme Skyfarms, Tale Me ou encore Lili Bulk.

Les invitées : Virginie Smans (coordinatrice greenlab.brussels – Hub.brussels), Géraldine Porter (projet Rawette) et Stéphanie Verbeke (projet Tank).

Retrouvez M le mag de la rédac’ du mardi au vendredi à 18h25 sur BX1.

Partager l'article

13 juin 2018 - 18h30