La Grande Récré liquide ses stocks dans ses magasins bruxellois : une longue file dans la galerie Anspach

La Grande Récré - File Anspach - Cyprien Houdmont BX1

À partir de ce mardi, les magasins de jouets La Grande Récré, dont l’entreprise est déclarée en faillite depuis juin dernier, ouvriront une dernière fois leurs portes pour liquider l’ensemble de ses stocks.

De nombreux jouets seront bradés à -50% dans les 15 magasins que compte la chaîne La Grande Récré en Belgique. Un commissaire-priseur a été mandaté par les curateurs de La Grande Récré afin d’organiser la liquidation de ces stocks de jouets, jeux vidéo, jeux de société et autres articles de loisirs. Ce commissaire-priseur a donc engagé du personnel pour assurer cette vente exceptionnelle.

Les 15 magasins ouvriront jour après jour, jusque ce samedi. Tous les payements ne pourront se faire que par Bancontact, est-il toutefois annoncé.

À Bruxelles, le magasin situé dans la galerie Anspach ouvre ce mardi de 9h à 18h. Plusieurs centaines de personnes attendaient déjà avant l’ouverture des portes.

Le magasin situé sur la chaussée de Wavre à Auderghem sera ouvert ce mercredi de 9h à 18h.

L’enseigne de l’avenue de la Toison d’Or, à l’Espace Louise à Bruxelles, sera ouverte ce jeudi de 9h à 18h.

Enfin, le magasin de la chaussée de Louvain à Zaventem sera ouvert ce samedi de 9h à 18h.

Après cette liquidation des stocks, une vente aux enchères aura lieu concernant le matériel de stockage, le matériel de payement et tous les appareils utilisés en magasin. Cette vente aura lieu prochainement sur le site clicpublic.be, en charge de cette liquidation.

95 personnes dont 85 en CDI, travaillaient pour La Grande Récré en Belgique. Aucun repreneur n’a pu être trouvé pour assurer la succession de la chaîne du groupe français Ludendo.

Gr.I. – Photo : Cyprien Houdmont/BX1

Partager l'article

21 août 2018 - 09h46