Gouvernement flamand: les Affaires bruxelloises officiellement entre les mains de Benjamin Dalle

 Benjamin Dalle, nouveau ministre flamand en charge des Affaires bruxelloises, a repris officiellement le cabinet de son prédécesseur, Sven Gatz. 

Le ministre bruxellois Sven Gatz (Open Vld), ancien ministre flamand des Affaires Bruxelloises, des Médias et de la Jeunesse, a officiellement laissé son cabinet au nouveau ministre flamand qui lui succède, Benjamin Dalle (CD&V).

Lire aussi: Benjamin Dalle (CD&V) devient ministre en charge des Affaires bruxelloises

Avant que le ministre Sven Gatz ne montre à son successeur comment traîter les différents dossiers, le nouveau ministre Benjamin Dalle avait encore quelques cadeaux pour son prédécesseur. Il lui a remis de belles bières ainsi qu’un maillot de cycliste approprié du gouvernement flamand. “Peut-être pourrions-nous bientôt prendre rendez-vous pour un voyage à vélo à travers le Pajottenland“, a ajouté Benjamin Dalle.

“Beaucoup de défis”

Le nouveau ministre flamand a assuré à Belga qu’il attendait déjà avec impatience ses nouveaux pouvoirs. “Il y a beaucoup de défis et en tant que prédécesseur, vous avez montré qu’il y a beaucoup à faire “, a adressé Dalle à Gatz. “Les médias sont toujours un défi et la jeunesse est peut-être un cliché, mais c’est notre avenir. Ensuite, il y a Bruxelles, notre passion commune. Vous avez toujours fait preuve de leadership et ce n’est que grâce à une bonne coopération que nous pouvons également accomplir des choses “, a déclaré Dalle.

Le ministre bruxellois des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du multilinguisme et de l’image de Bruxelles, Sven Gatz, se réjouit d’ores et déjà de cette coopération et se réjouit d’entendre son successeur dire que le gouvernement flamand souhaite également soutenir fermement la promotion du multilinguisme dans la prochaine législature.

C.Bk et Belga / Image: Belga

Partager l'article

07 octobre 2019 - 15h36