Le gouvernement bruxellois adopte le Plan régional de Développement durable pour l’horizon 2040

Le gouvernement de Rudi Vervoort a définitivement approuvé, ce jeudi, le PRDD qui doit tracer la vision territoriale de la Région de Bruxelles-capitale à l’horizon 2040.

Ce Plan régional de Développement durable a été conçu afin de répondre aux défis démographiques, sociaux, économiques et environnementaux auxquels la Région de Bruxelles-Capitale va devoir faire face ces prochaines années. Ce plan va s’articuler autour de quatre grands axes :

– Mobiliser le territoire pour construire l’armature du développement territorial et développer de nouveaux quartiers
– Mobiliser le territoire pour développer un cadre de vie agréable, durable et attractif
– Mobiliser le territoire pour développer l’économie urbaine
– Mobiliser le territoire pour favoriser le déplacement multimodal

Ce PRDD a été soumis en début d’année à l’enquête publique et a permis la récolte de 6.000 avis. Avec l’appui de la Commission régionale de Développement (CRD), ce plan a été retravaillé suite à cette enquête publique et a tenu compte des remarques et avis des citoyens et associations.

Le PRDD se veut le document fondateur qui servira à orienter l’action publique régionale dans les années à venir. Il s’agit ici de mobiliser le territoire pour répondre aux défis d’équité entre les différentes zones de la Région et en promouvant un développement durable de Bruxelles, qui allie aussi bien les dimensions sociales, économiques et environnementales”, confie le ministre-président Rudi Vervoort (PS).

Ce dernier sera présent ce mercredi en commission Développement Territorial du Parlement bruxellois pour présenter les grandes lignes de ce plan.

Gr.I. – Photo : Belga/James Arthur

Partager l'article

13 juillet 2018 - 13h38
Modifié le 13 juillet 2018 - 13h38