“Girl” de Lukas Dhont projeté au festival du film de Telluride

“Girl”, le long métrage multi-primé du réalisateur belge Lukas Dhont qui raconte l’histoire vraie d’une adolescente née garçon et dont le rêve est de devenir ballerine, sera présenté au Festival du Film de Telluride (Colorado) qui débute vendredi pour s’achever le 3 septembre.

Le festival américain, qui en est cette année à sa 45 édition, se déroule de manière concomitante à la Mostra de Venise et précède d’une semaine le festival du film de Toronto. La sélection comprend également quelques avant-premières mondiales dont le film-testament de Robert Redford (“The Old Man and the Gun”) ainsi que le nouvel opus de Jason Reitman (“The Front Runner”), qui raconte l’ascension puis la chute de Gary Hart, le candidat démocrate à l’élection présidentielle de 1988.

Ont également été sélectionnés les films de Werner Herzog (“Meeting Gorbachev”), de Yorgos Lanthimos (“The Favourite”), du vétéran Peter Bogdanovich (“The Great Buster”), de Hirokazu Kore-eda, récente Palme d’Or à Cannes pour “Une affaire de famille”, d’Alfonso Cuaron (“Roma”), de Ralph Fiennes (“The White Crow”). Sans oublier Orson Welles, dont la production “The Other side of the Wind” est présentée en avant-première américaine 30 après la mort du réalisateur.

Belga

Partager l'article

31 août 2018 - 07h14