Gilets jaunes et activistes pour le climat manifestent ensemble au Rond-Point Schuman

Une délégation des gilets jaunes et des Grands-Parents pour le climat, qui représentent les jeunes pendant leurs examens, ont uni leurs forces jeudi à l’occasion du sommet européen qui se déroule à Bruxelles en manifestant ensemble au Rond-Point Schuman pour exiger une politique climatique ambitieuse.

Les manifestants ont déployé quelques banderoles sur lesquelles on pouvait lire le slogan suivant “We are watching you”, combiné avec des photos de la jeune militante suédoise Greta Thunberg, des grévistes pour le climat ainsi que des gilets jaunes.

La question climatique ne sera pas résolue sans un investissement massif des autorités publiques. Mais les règles budgétaires européennes rendent impossible une politique climatique ambitieuse“, explique un gilet jaunes gantois. “Nous exigeons un arrêt de la politique d’austérité. Les investissements climatiques sont rentables.” Des agriculteurss avaient également fait le déplacement afin d’exprimer leur insatisfaction à l’égard des traités commerciaux comme le CETA.

Belga (Photo : Belga/Nils QUINTILIER)

Partager l'article

20 juin 2019 - 19h59