Ganshoren: des contrôles de vitesse avenue Charles-Quint avec de nouveaux radars

Peut-être avez-vous aperçu ce vendredi des nouveaux radars mobiles disposés avenue Charles-Quint? La zone de police de Bruxelles-Ouest (Molenbeek, Berchem-Sainte-Agathe, Jette, Ganshoren, Koekelberg) a dévoilé vendredi en présence de la secrétaire d’Etat à la Sécurité routière Bianca Debaets (CD&V) ses deux nouveaux radars ainsi que deux véhicules banalisés. La Région bruxelloise a débloqué un subside de 280.000 euros pour l’achat du matériel.

Les deux nouveaux radars mobiles de type Redflex NK7 utilisent des infrarouges. Les automobilistes ne remarqueront donc plus qu’ils ont été flashés tandis que les agents postés dans un véhicule banalisé recevront en temps réel les images des contrevenants sur ordinateur.

Le nouveau matériel présenté vendredi a été immédiatement testé sur l’avenue Charles-Quint à Berchem-Sainte-Agathe. Après une heure d’utilisation, pas moins de 17 excès de vitesse avaient déjà été constatés. Le super radars peut en effet contrôler jusqu’à 6 bandes de circulation.

“Nous allons utiliser ces radars la plupart du temps sur les grands axes au départ et en direction du centre. Nous les utiliserons également parfois à la demande de riverains en zone 30”, a indiqué le commissaire principal Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Ouest.

  • Images et propos recueillis par Nicolas Franchomme 

Belga

Partager l'article

01 février 2019 - 14h04