Gaëtan Van Goidsenhoven : “Je ne souhaite pas que ce grand projet soit un grand échec, mais il manque de transparence”

Gaëtan Van Goidsenhoven (MR), échevin de l’Urbanisme à Anderlecht et député bruxellois, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce lundi.

Il évoque les résultats des élections en Autriche et de la percée de l’extrême droite, qui l’inquiète. Il est revenu aussi sur la défaite d’Anderlecht contre Bruges, et la nécessité d’avoir un stade plus grand. “Espérons que le RSCA puisse connaître un avenir meilleur” dit-il, en rappelant qu’on ne sait toujours pas qui va diriger ce club à l’avenir. A propos du Stade national, Gaëtan Van Goidsenhoven juge que le Gouvernement bruxellois essaie de dissimuler sa “responsabilité écrasante en la matière” en renvoyant vers le fédéral. Il ajoute que son collègue du MR Alain Courtois, échevin des Sports à la Ville de Bruxelles s’est peut-être trop laissé emporter dans cette histoire, “il a une part de responsabilité”.

Sur le musée Kanal, le député bruxellois a redit sa volonté que ce projet soit mené à bien, mais pour lui, il y a un problème de transparence, il insiste pour que tout soit plus clair, et que la méthode soit mieux explicitée.

Le premier échevin d’Anderlecht est aussi revenu sur le projet du nouveau quartier du Biestebroeck dans la zone canal dans laquelle devrait s’installer une marina. Là dessus, il répond aux critiques et tient à préciser qua la marina n’est pas là juste pour accueillir des yachts de milliardaires, mais bien des navires de touristes, “la marina, enfin un projet ambitieux pour le Biestebroeck” conclut-il.