Le futur est à nous : la Région bruxelloise lance un appel à candidatures pour les jeunes Bruxellois

Pour la deuxième année consécutive, la Région bruxelloise part à la recherche de jeunes Bruxellois ayant des idées innovantes pour améliorer le futur de la capitale. Le programme “Le Futur est à Nous” est destiné aux jeunes de 18 à 35 ans désireux de concrétiser un projet à portée sociétale et permettant d’améliorer Bruxelles.

Ce mercredi, la Région de Bruxelles-Capitale et la Fondation Roi Baudouin lancent leur deuxième appel à candidatures pour des jeunes Bruxellois aux idées innovantes. L’objectif pour ces jeunes est de présenter leur projet qui se doit d’être novateur et avec une forte portée sociétale. “Le Futur est à Nous” permet ainsi aux jeunes sélectionnés de développer une vision et de bénéficier d’un accompagnement professionnel pour réaliser au mieux leur projet.

En 2017, 17 projets positifs avaient ainsi été sélectionnés et bénéficié d’un accompagnement professionnel et d’une bourse de 750 euros afin de réaliser leur projet. On y trouvait notamment le Marcel Bike Café, qui avait ouvert à Molenbeek cet été, le Brussels Electronic Marathon, le blog Brussely ou encore le festival Street Talent.

Les jeunes candidats de 18 à 35 ans intéressés par cet appel à candidatures peuvent envoyer leur dossier avec un court texte de motivation et un CV, jusqu’au 29 janvier 2019 via ce lien d’inscription (en français) ou via ce lien d’inscription (en néerlandais).

Les candidats seront ensuite invités à présenter leur projet devant un jury le 11 février 2019 à Bruxelles. 20 candidats, au maximum, seront ainsi sélectionnés et bénéficieront d’un accompagnement, d’une bourse et d’une visibilité via la Fondation Roi Baudouin et les partenaires du programme.

Gr.I. – Photo : Equal.brussels

Partager l'article

05 décembre 2018 - 17h32