Les funérailles de Mawda ont lieu ce mercredi

Les funérailles de Mawda auront lieu mercredi à Evere

La petite Mawda, décédée des suites d’une blessure par balle lors d’une course poursuite avec la police, sera enterrée ce mercredi au cimetière multiconfessionnel d’Evere. Une marche blanche en son honneur est organisée au départ de la Porte d’Ulysse.

Deux semaines après la course poursuite mortelle, les parents de la petite Mawda s’apprêtent à enterrer leur petite fille de deux ans. Un cortège est prévu à l’appel de la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés au départ de la Porte d’Ulysse (centre d’hébergement géré par la Plateforme). Un cortège sous la forme d’une marche blanche afin de rendre un dernier hommage à la fillette victime d’une balle tirée par un policier alors qu’ils tentaient d’arrêter une camionnette de passeurs aux alentours de Mons.

Nous invitons tous ceux qui le souhaitent (et que nous espérons nombreux) à former un cortège blanc à partir de la Porte d’Ulysse, qui se situe sur le passage des pompes funèbres et de la famille, que nous accompagnerons en silence sur le dernier kilomètre vers le cimetière, où, après une dernière prière, le corps de Mawda sera mis en terre. Il est important de rappeler à tous que le soutien des citoyens de ce pays fait beaucoup de bien aux parents de Mawda. Leur seul souhait est que notre cortège se déroule ce jour-là dans le recueillement, loin des discours et autres manifestations politiques“, peut-on lire sur la page facebook de la Plateforme.

Le cortège devrait quitter Mons pour rejoindre Bruxelles vers 13h. Le cortège devrait ensuite se diriger vers le cimetière multiconfessionnel d’Evere.

Partager l'article

30 mai 2018 - 08h22
Modifié le 30 mai 2018 - 12h42